En vérité…

"Chacun sa vérité" de Luigi Pirandello a été jouée par la Cie Lézard Scénique en 2014, tout d'abord à l'Espace Quinière à Blois, à Marolles et à Suèvres.

Vous pouvez visionner un extrait ci-dessous mais également la pièce dans son intégralité en vous rendant dans la vidéothèque du site.

 

 

Argument

Dans une petite ville, une famille a un comportement étrange. Le beau-père de Mme Frola, M. Ponza, explique que sa belle-mère est devenue folle à cause de la mort de sa fille, sa première épouse. Dans sa confusion, la belle-mère considère que sa deuxième épouse est sa fille.

Or, Mme Frola affirme de son côté que son beau-fils n'a pas reconnu sa femme après un séjour dans un asile psychiatrique. Un deuxième mariage avec la même femme a alors été fait pour le calmer.

M. Ponza et Mme Frola fournissent chacun des explications plausibles pour étayer leur version des faits, mais la communauté de la petite ville exige bientôt de savoir à quoi s'en tenir, qu'on lui précise qui dit vrai. Cependant, Lamberto Laudisi les encourage tous à y voir clair, tout en soutenant les deux versions, ce qui rend la situation particulièrement absurde et tendue.

Source : Wikipédia

Les commentaires sont fermés.